Accueil > 1 - Foumbouni et les Comores, en bref > Le nouveau CD / DVD de Gosty vient de sortir !

Le nouveau CD / DVD de Gosty vient de sortir !

samedi 23 août 2008, par Mzé

Les chansons de « Ninga des Comores » ont ambiancé toutes les cérémonies de l’été, interprétées par la relève des musiciens de ce groupe mythique, emblème international de la ville de Foumbouni dans le domaine musical.

Cependant, le maître lui-même manquait à l’appel. Loin d’être en vacances,il était en effet bien occupé sous d’autres latitudes pour mettre « sous presse » le fruit de 2 mois de travail en studio aux mois de novembre et décembre 2007.


Gosty


C’est donc le résultat de ce travail à « Studio 1 » à Moroni, acteur majeur de l’industrie ambiançale nationale, sous la direction de l’incontournable Salim Ali Amir, qui vient enfin de sortir pour notre plus grand plaisir.

L’attente a été longue pour tous les fans, mais le résultat dépassera sans doute leurs espérances car ce n’est pas un simple CD que nous livre là le « Professeur Gosty », mais un véritable coffret !

En effet, dans la même boite se trouvent :
- un CD audio contenant 5 chansons
- un DVD contenant 8 clips vidéo, la plupart tournés à Foumbouni et Shindini.


le coffret (CD + DVD)


Dans l’attente d’une interview complète du « Professeur Gosty », à l’occasion d’un prochain article, vous pouvez déjà dès maintenant vous procurer ce coffret en contactant Viviane (tel : 01.48.32.68.18).

Prix de vente unique : 15 euros.

Une liste complète de l’ensemble des points de vente (Paris, Marseille,...), devrait nous parvenir prochainement.


4 Messages

  • Le nouveau CD / DVD de Gosty vient de sortir ! Le 24 août 2008 à 19:32, par BANGA

    Ce pack de CD/DVD mérite le détour pour l’avoir personnellement écouté hier soir dès son acquisition. Cependant, c’est dommage que Gosty reste focalisé sur la clientèle comorienne, un segment connu pour son peu de civisme musical en matière d’encouragement de nos artistes.

    En effet, un comorien est prompt à pirater un CD au lieu de l’acheter le CD pour un prix dérisoire.

    Cette focalisation semble conduire notre artiste Gosty à penser qu’il n’ y a que la musique du Toirab qui puisse donner de l’ivresse dynamique dans l’écoute d’un morceau ou sa dance.

    On est en France et il pourrait viser un public beaucoup plus large en externalisant sa musique comme l’ont fait de grands artistes de la musique africaine comme Sam MANGWANA ou Koffi OLOMINDE (qui sont des amis).

    J’ai par exemple conseillé Sam MANGWANA à rejouer sa musique africaine avec des paroles externalisées en arabe afin de viser le segment du Moyen Orient ou celui du Maghreb (dont les gens sont des gens qui adore bien bouger dans la danse avec leurs jeux de hanche n’est-ce pas).

    Je pense que GOSTY devrait s’insipirer de cette stratégie de vente externalisée, car, il n’y a pas que les Comoriens qui puissent apprécier sa musique rythmée. Il n’a qu’à écouter Radio Latina de temps en temps pour découvrir des vieux morceaux remakés au rythme latino, à moins qu’il n’aille faire un petit tour au CAFE LATINA, 1, Rue de Washington, une rue perpendiculaire à l’Avenue des Champs Elysées, le samedi soir pour s’en convaincre.

    Gosty , tu es en France et tu peux trouver tous les publics qui pourraient être intéressés par nos rythmes de ngoma yamadjini,sambé que des vedettes internationales ont adaptés à leur musique actuelle comme Mc SOLAR ou la Sud Américaine CHAQUILA,ou le groupe MAGIC SYSTEM, etc.
    En tout cas ,je te souhaite bonne chance, car, tu as du talent que tu pourras exploiter pour d’autres sphères musicales.

    • Le nouveau CD / DVD de Gosty vient de sortir ! Le 25 août 2008 à 11:06, par Loketo

      bonjour monsieur Agostini, chanteur incontesté dans les chants comoriens.je me rejouis de voir ton nouveau cd de musique comorienne sortir et de les trouver dans tous les points de ventes ici et là.le style folkorique auquel vous utilisez pour rythmer la musique comorienne en l’occurrence le toirab qui aux yeux de beaucoup des gens constitue une remémoration au vu des partisans de la musique traditionnelle.Au cours des dernières décennies, l’instrumentatrium et les orchestrations ont subi l’influence de la modernité ouest africaine(play-back, coupé décalé), avec notamment la réduction du nombre de musiciens. En effet, les ensembles qui veulent se professionnaliser en se produisant dans les hôtels ne peuvent pas se présenter à vingt ou trente personnes. Ainsi les très grandes formations n’apparaissent en public qu’à l’occasion des mariages et plus particulièrement des cérémonies du “Grand mariage en france”.tu as su pendant longtemps donner une image incontéstable depuis des années en matière de musique.donc, avec ce cd/dvd, nous pensons avoir la jouissance d’une telle musique qui est la nôtre. et on ne peut pas oublier que tu es un ambassadeur de musique comorienne car tu véhicules l’image de notre pays mais aussi de notre ville.
      Courage M.Agostoni(Professeur)

    • Le nouveau CD / DVD de Gosty vient de sortir ! Le 2 septembre 2008 à 03:56, par Black dance Foumbouni

      bonjour gosty,
      je viens de voir la publicité de ton nouveau

      album sur le net ,et franchement je suis fière de toi malgrés la distance qui nous éloigne,j’aurai aimer l’écouter et voir pour pouvoir bien aprecier.
      je tiens à te dire de rester toi même sur tes objectifs au niveau de notre type de musique comorienne surtout le toirab car surment ca peut aider les comoriens de le bien comprendre et aprecier.
      Jusqu’à mainteant nous -nous sommes toujours dependent de plusieurs choses enloccurrence la musique traditionnelle .
      Mais si tu continues ainsi,on aurai evidament une bonne recolte.
      tu peux fignoler partout dans le monde entier,personne ne chante comorien.tu restes comme tu es et tu verras ce qui se passera et que j’espére bientôt avoir ton nouveau volume(CD/DVD)inchallah .

      BONNe chance et ramadan moubarak.

      Said MOUMINE (ADRIEN)

  • merci professeur ! Le 28 août 2008 à 14:25

    j’ai regardé le DVD et ecouté le CD et franchement je me suis regalé.quel plaisir, quel delice ! c’est un vrai petit bijoux ce coffret mais c’est un peu court, comme les choses agréable on aurait aimé que ça dure un peu plus longtemps car on est vraiment transporté. c’est une veritable invitation au voyage à travers le pays, rythmé par une musique riche et entrainante qui donne envi de danser. quant aux paroles je les ai ecoutés avec plaisir, sur certaines chansons, les paroles etaient profondes, exigeaient un peu de reflexion pour en comprendre le sens (enfin je crois que j’ai saisi sans pretention) et sur d’autres des paroles legères pour amuser ! cepandant je regrette qu’il n’y ait pas eu de sous-tritages pour aider à la comprehension des messages dans les chansons aux paroles sérieuses. bon on ne peut pas tout avoir mais ça ne gache pas le plaisir, ce coffret est vraiment un regale à se mettre sous la dent et à consommer sans moderation ! merci professeur gosty